Petit déjeuner : 4 erreurs à éviter pour être en forme
Le petit déjeuner français
Le petit déjeuner : Plus de protéines
Le petit déjeuner : Plus de fibres
En l’absence de fibre, l’assimilation des sucres est facilitée. Votre glycémie grimpe en flèche et sollicite le pancréas. Les aliments complets, le son d’avoine, les graines de chia ou de lin augmentent l’apport de fibres du petit-déjeuner.
Le petit déjeuner : Peu de graisses et des bonnes !
Beurre, margarine, yaourt, fromage, viennoiserie à limiter ! Si vous êtes debout depuis 4h du matin, faîtes un vrai repas (entrée, plat,dessert). Privilégiez les graisses des fruits coques, l’huile de cameline, noix, colza ou un bon beurre bio pour les irascibles bretons :-)
Le petit déjeuner : Copieux et pas trop tard
« Un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince, un dîner de pauvre. »
Au prétexte d’un apport énergétique nécessaire le matin, les sucres et le gras ont pris le pas. La facilité que procurent les aliments transformés répond malheureusement à ce besoin. Outre-Manche et outre-Atlantique, changement de menu : du fromage, du bacon et des œufs. Nos voisins commencent régulièrement leur journée par une bonne ration de protéines.
Cet article sur « Petit déjeuner » vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
[…] les 4 conseils de mon article sur le petit-déjeuner avec une attention particulière pour le 1er d’entre […]
[…] les 4 conseils de mon article sur le petit-déjeuner avec une attention particulière pour le 1er d’entre eux et en priorité le […]