Nourrir la terre pour mieux nourrir l’homme
Nourrir les hommes : OK !
[dropcap style= »flat »]N[/dropcap]ourrir la population et satisfaire ses attentes sont des préoccupations d’après guerre mais malheureusement la cupidité des industriels et l’irresponsabilité des politiques entraînent aujourd’hui ce développement incohérent, aveugle et sourd !
Je pense que vous devriez savoir cela pour mieux nourrir votre corps.
Se nourrir : Un acte de santé
[dailymotion url= »http://dai.ly/x1ds9p » width= »500″ height= »310″ background= »#3083aa » logo= »no » quality= »240″ related= »no »]
Vidéo extraite du film » Alerte à Babylone » de Jean Druon aux éditions Voir et Agir. Un scientifique, Claude Bourguignon, met en garde sur l’agriculture intensive.
Réduire ses déchets, Nourrir la terre
Quand nous envisageons les menaces qui pèsent sur l’environnement, nous pensons en général aux automobiles et aux cheminées, pas à nos assiettes. Nos besoins alimentaires constituent aussi un grand danger pour la santé de notre planète.
L’agriculture est un important contributeurs au réchauffement climatique par ses émissions de gaz à effet de serre et un gros consommateur de nos précieuses réserves d’eau.
C’est aussi l’un des principaux pollueurs, car le ruissellement des engrais et du fumier perturbe les fragiles écosystèmes lacustres, fluviaux et côtiers de la Terre ainsi que des habitats essentiels précipitant l’extinction d’espèces sauvages et menaçant la biodiversité.
L’agriculture pose des défis environnementaux gigantesques.
D’ici à 2050, nous aurons vraisemblablement 2 milliards de bouches supplémentaires à nourrir, soit plus de 9 milliards de personnes et nous devrons trouver une solution au dilemme alimentaire mondial tout en réduisant les dégâts causés sur l’environnement.
Mieux se nourrir, c’est aussi Maigrir
Cet article « Nourrir la Terre pour mieux Nourrir l’homme » vous a plu ? Partagez-le, Offrez-le !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.