Maigrir Prédisposition ? Comment déprogrammer la prédisposition à l’obésité (2/2)
Maigrir Prédisposition à l’obésité ou pas ?
Dans le précédent article, nous avons vu ensemble la définition de la prédisposition génétique et vous avez découvert une calculatrice très sérieuse pour évaluer le risque d’obésité de votre enfant.
Elle s’exprime lorsque les facteurs environnementaux suivants persistent dans votre environnement.
Sédentarité – Stress – malbouffe – Certains médicaments
« L’énorme avantage avec la
prédisposition
c’est que l’on peut s’y opposer »
Voilà une SOLUTION, prouvée par une étude pour VOUS opposer à cette prédisposition.
Si votre enfant où vous-même présente un risque élevé alors découvrait la suite en vous abonnant à ce blog et adoptez cette ligne de conduite au quotidien.
Maigrir Prédisposition : C’est donc possible !
C’est extraordinaire ! Pas de fatalité ! Vous avez besoin d’aide pour maigrir, remobiliser votre corps en sécurité, jeter les bases d’une perte de poids durable et bien je vous invite à découvrir les propositions de Coach Poids Santé.
Bon challenge à tous et toutes !
Cet article sur « Maigrir Prédisposition » vous a plu ? Partagez-le !
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :
[…] Vvous avez découvert une calculatrice très sérieuse pour évaluer le risque d'obésité de votre enfant. […]
On peut tout à fait lutter contre la prédisposition à l’obésité. Il faut seulement suivre les bons conseils!
Je suis tombé par hasard sur ton site, j’aime beaucoup cette citation… une pré-disposition c’est justement prévisible, donc évitable :)
Bonjour JB
Content de savoir que nous partageons ce regard. Et je pense qu’avec les travaux actuels sur l’épigénétique, l’interaction environnement génétique, tous les espoirs sont permis. Cela devrait rassurer de savoir que l’on peut déprogrammer et contrarier sa génétique ! Mais voilà encore faut il vouloir changer ! J’ai des patients en surpoids ou obèses qui se retranchent derrière ce profil familial ! C’est rassurant. une bonne mise au point à la première consultation et c’est quitte ou double !!
Je ne me définis pas comme un « amaigrisseurs ou obesiologues » mais comme une main tendue pour progresser. Avis aux amateurs, amatrices (voir formations de Juin)
Au plaisir de vous lire
jean Philippe
PS : C’est le par hasard qui m’inquiète, je vais devoir bosser plus ma visibilité bye bye
Par hasard, mais maintenant je reviens :)
L’épigénétique c’est effectivement passionnant : c’est la porte ouverte à une adaptation du corps à nos habitudes, et donc la possibilité de changer et d’aller à l’encontre de toute disposition. L’alimentation est le plus important facteur de changement.
Et effectivement, c’est une fausse excuse trop souvent utilisée pas ceux qui doivent changer leur mauvaises habitudes.
Merci de cette réponse, Jean-Philippe,
À bientôt !
Cher ami, n’oublie pas la sédentarité comme autre facteur important et modifiable. L’OMS l’avait mentionné comme aussi important que le risque du tabac !
Si les gens pouvais comprendre qu’ils ont les moyens d’être en bonne santé ! Pas de lobbying pour la bougeotte, pas grand chose à vendre et en plus ils iraient mieux !
Tu imagines l’économie de santé qui s’écroule parce que le nombre de patients régressent ! Oups
Au plaisir de te lire
Bon we (sous la pluie ici !)
[…] % le risque d’obésité chez les personnes génétiquement prédisposées. C’est la “conclusion” d’une étude britannique, très encourageante, qui confirme qu’une vie […]