VOULOIR MAIGRIR : Prendre la décision

Vouloir Maigrir Vite : Hit parade des Vœux

vouloir maigrir vite et durablementC‘est un premier pas pour changer mais insuffisant pour passer à l’acte. Nombreuses personnes restent dans ce désir sans véritablement engager un changement.

Nous avons vu dans un précédent article,  la procrastination et l’ambivalence de cette période contemplative peuvent durer des années.

Un beau jour avec ou sans événement, simplement parfois par lassitude des régimes foireux, le déclic s’opère et on se dit :

Maintenant c’est le bon moment !

Vouloir Maigrir : Bien choisir la saison

Après 20 ans de coaching maigrir, il y a des saisons qui facilitent le passage à l’acte et le changement pour maigrir.
  • Septembre Octobre : C’est assez loin de Noël et en 3 mois, on peut vraiment faire du boulot et commencer à maigrir
  • Janvier à début Mai : C’est super mais attention, il commence à faire chaud dans le sud
  • Novembre -Décembre : C’est plus le moment et la dépression saisonnière vous guette !
  • Juin – Juillet – Août : C’est foutu pour l’été ! Bouger avec une surcharge pondérale et la chaleur, c’est très vite compliqué et cela procure de belles excuses.

Vouloir Maigrir : Bien choisir le moment dans votre vie

A la suite d’un événement, d’un emploi du temps qui allège ou d’une aggravation de votre santé, l’envie de perdre du poids se précipite :-)

Et hop, je veux Maigrir et puis comme je change, je divorce, j’arrête de fumer, je déménage et je plaque mon boulot !

A moins d’être l’heureux gagnant du loto, je vous encourage à choisir et mettre des priorités. C’est ça la stratégie.

  • L’arrêt du tabac peut vous faire grossir mais le gain sur votre santé cardiaque est considérable donc j’en fais une priorité en insistant sur 30 minutes de marche en plus par jour !
  • Divorcer, pourquoi pas ! Mais prudence, beaucoup de problèmes en perspective qui peuvent vous conduire à la compulsion alimentaire. Commencer par bouger un peu plus, vous aurez les idées plus claires, un peu de recul pour prendre votre décision sans stress et peut-être introduit un nouveau mécanisme de compensation avec l’activité physique
  • Déménager : Si votre environnement est toxique et vous agresse au quotidien, sous réserve d’être lucide sur vos possibilités financières, Pourquoi pas ! Cela ne me semble pas une raison assez forte pour vous aider à maigrir !
  • Adieu Patron ! C’est parfois salutaire, mais attention les temps sont durs alors on assure ses arrières. Pas de précipitation sans conseils !
 Conseils du Coach : Bouger avec l’arrêt du tabac, la perte de poids sera finalement au rendez-vous dans quelques mois.

Vouloir Maigrir : vous n’êtes pas seul !

Regarder cette vidéo, vous comprendrez qu’il y a autour de vous des gens comme vous qui ont des objectifs et qui y sont parvenus. Il faut que vous vous inspiriez de ces gens qui ont réussi pour vous donner le goût de faire de même.

Plus vous verrez de gens qui y sont arrivés, plus votre inconscient saura que vous êtes aussi capables. C’est beaucoup plus facile de réussir une chose lorsque vous savez que d’autres réussissent aussi.

Évidemment, tout dépendant de vos objectifs, la route pour y arriver ne sera pas aussi facile que vous l’espérez. Il vous faudra de la volonté, construire une motivation, des professionnels de confiance autour de vous, une famille qui vous encourage et un désir profond d’achever cette tâche.

Lorsque vous planifiez cette démarche et que vous faites les efforts nécessaires, vous savez que c’est possible. Même si les embûches gênent votre progression, gardez votre objectif final en vue et redoublez d’ardeur.

Je vous dis souvent, que ces changements se font dans une optique à long terme. De cette façon, vous ne serez pas tentés d’avoir recours à des produits nocifs pour votre santé ou à des techniques douteuses pour vous faire rentrer dans votre bikini de l’an dernier.

Planifiez ces changements, même si ça vous pousse à retarder le début. Il faut que ça vienne vraiment de vous et pour VOUS.

Regardez cette vidéo et vous comprendrez ce que je veux dire. Ça vous donnera un exemple très concret que vous pourrez avoir en tête tout au long de votre périple de remise en forme.

Vouloir Maigrir : 54 kilos en 18 mois

Regardez bien cette vidéo qui vous donnera une fois de plus un bel exemple d’un homme qui a été capable de faire face à ses craintes, ses démons et d’attaquer son problème d’obésité. 

 D’autres preuves en image avec Coach Poids Santé et une belle illustration du programme Forza Persona.

Maigrir  : 4 conditions pour réussir ce challenge

  • Accepter d’y croire : La limite est dans vos têtes
  • Désirer fortement maigrir, perdre du poids : Vouloir c’est facile, la différence est dans les actes.
  • Avoir des gens pour vous soutenir : Coach Poids Santé, vous le propose
  • Malgré le doute, ne jamais lâcher. Cela peut se faire lentement mais surement si toutes les conditions de réussite pour maigrir ne sont pas au rendez-vous.

 Cet article sur Vouloir Maigrir, vous a plu ? Partagez-le, Offrez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Pour ne rien manquer !

Cet article a 2 commentaires

  1. Je pense que la force de décision est le plus important pendant un régime. Il est nécessaire d’être extrêmement motivé, et surtout de se projeter sur le long terme. Se fixer un objectif trop élevé sera démotivant et dévalorisant. Les premiers jours de succès sont fondamentaux : plus on voit qu’on est capable de tenir le régime alimentaire et l’activité sportive, plus on a envie de se dépasser.

  2. En effet Alexandra, la motivation est déterminante ! Malheureusement beaucoup de gens veulent mais avec peu de concessions ! Vouloir ne suffit pas. La motivation se construit progressivement et c’est l’ensemble des efforts, des stratégies, des réflexions mise en place au service d’un objectif qui construit la motivation et la force de maintenir son engagement.
    Merci de votre passage
    Jean philippe

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu