Maigrir : Les variations de poids !

Maigrir : Comprendre les variations de poids quotidiennes !

variations de poids

Une info pour mieux interpréter ses variations de poids quotidiennes sans se prendre la tête avec son régime quand on souhaite maigrir.

Notre corps est un organisme vivant. De nombreuses réactions biochimiques s’enchainent, entraînant construction (anabolisme) et destruction (catabolisme) de molécules… Entraînant des variations de poids sans lien avec la perte ou la prise de masse grasse.

Pour vous en persuader, faites l’exercice suivant :

  • Pesez-vous
  • Buvez ensuite 500 ml d’eau (soit normalement 500 g !)
  • Pesez-vous tout de suite après l’ingestion de cette eau, dans la même tenue : vous pèserez 500 g de plus, alors même que vous n’avez pas pris de masse grasse.

Et oui c’est aussi simple et pourtant combien s’affolent après un repas de fête !!

Voilà donc pourquoi le poids n’est pas un bon indicateur pour évaluer une perte de masse grasse.  Alors, comment évaluer cette « perte de masse grasse »? Nous verrons cela dans un prochain article.

Ce flash INFO sur les variations de poids vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu