Perdre du ventre : Astuces et conseils pour réussir

Perdre du ventre : Une préoccupation fréquente !

perdre du ventre Perdre du ventre n’est pas chose impossible à réaliser, mais perdre que du ventre cela devient plus subtil !
  • Si vous êtes en surcharge pondérale, la perte de poids concernera l’ensemble du corps. Ce bénéfice profite à votre silhouette, à votre ventre et à votre santé.
  • Par contre, si vous souhaitez perdre du ventre pour peaufiner cette silhouette presque parfaite alors cela n’est plus le même sport :-)

Perdre du ventre et ses kilos !

Et oui, la solution est globale. Si vous avez grossi c’est que votre équilibre énergétique est rompu !
Il vous faudra faire le point sur votre activité quotidienne, votre alimentation, votre comportement face au stress et vos traitements en cours.
J’organise un débat pour vous aider à mieux comprendre les mécanismes de cette prise de poids. 
C’est gratuit, Inscrivez-vous 

Perdre du ventre pour embellir sa silhouette

Si pour atteindre cette quête, vous ne vous mettez pas dans une situation dangereuse pour votre santé, pourquoi pas !
Je vous rappelle que certains objectifs ne sont pas réalistes et que votre quête peut tourner à l’obsession ce qui entraîne parfois une reprise de poids et une insatisfaction permanente ;-(
Un exemple en video
Je vous donne quelques pistes pour perdre la graisse de l’abdomen.
  • Adapter vos apports alimentaires à votre dépense énergétique. Pour maigrir, il faut dépenser plus que ce que l’on avale ! Revoir la notion d’équilibre énergétique. Votre alimentation doit rester compatible avec la bonne santé soit un minimum de 1600 à 1800 kcal de ration journalière.
  • Perdre du ventre demande une alimentation saine. Réduire les matières grasses, les aliments transformés, les boissons caloriques, les laitages et les grignotages.
  • Faciliter le transit avec un apport régulier de fruits et légumes, riches en fibres et en vitamines.
  • Réduire le sel en diminuant le pain, les fromages pour ne pas encourager la rétention d’eau.
  • Favoriser les sucres avec un index glycémique bas pour réduire l’action de l’insuline et son effet d’accumulation des graisses sur le ventre.
  • La pratique du sport et plus précisément des abdominaux est parfaite pour perdre du ventre. Ces exercices sont utiles pour éliminer les graisses localisées autour de la taille. Je vous recommande la pratique des sports d’endurance comme le jogging, la natation, le vélo, l’aérobic, le fitness à raison de 3 fois par semaine pour éliminer les graisses de l’abdomen.
  • Lire mon article sur la thyroïde pour bien la nourrir. C’est peut-être le moment de faire un bilan biologique avec votre médecin.

Les petits plus qui peuvent vous aider pour perdre la graisse et la cellulite du ventre

  • Certaines crèmes amincissantes riches, en caféine, vous aident à lutter contre les rondeurs abdominales. Au moins 2 applications par jour.
  • Aromathérapie : Dans un flacon contenant 20 ml d’huile de base (macadamia, noyau d’abricot), on rajoute 5 gouttes d’huile essentielle de cannelle en feuilles, 10 gouttes de cyprès toujours vert, 10 gouttes de cèdre de l’atlas.
  • Homéopathie :  Votre cellulite se répartit autour de la taille et sur le ventre. En plus des impératifs ci-dessus, Prendre : Natrum sulfuricum 15 CH.
  • Endermologie : Le roulé palpé ne fait pas maigrir, il gomme l’aspect des capitons et finit bien le travail pour parfaire votre silhouette.

Nous sommes partis de l’hypothèse que vous aviez du ventre à cause des graisses accumulées mais si c’est la présence d’air qui vous ballonne alors je vous invite à réduire les gros apports de gluten de votre alimentation (pain, pâte et pâte à pain) et de faire le test pendant 8 semaines.

A retenir pour perdre du ventre efficacement

Le jogging est excellent et votre alimentation se rapproche d’un modèle que l’on peut qualifier de sain. Il s’applique à tous sans risque et sans carence. La magie n’existe pas. Point de salut sans effort !

La prochaine fois je complète cet article par les fameux aliments « brûleurs de graisses » :-)

Cet article « perdre du ventre » vous a plu ? Partagez-le, Offrez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu