J’ai tout essayé, impossible de perdre des kilos

Perdre des kilos, mission impossible pour vous !

perdre des kilosSi vous cherchez à perdre des kilos sans y parvenir, c’est sans doute qu’il vous manque un ingrédient ou que vous ne vous posez pas les bonnes questions.

Entendons-nous bien. Je ne parle pas de ces 2 malheureux kilos qui vous arrondissent les hanches et qui vous obsèdent !

Non, je parle de ces kilos qui au fil des ans, se cumulent, vous poussant parfois à multiplier les régimes sans lendemain et entraînant progressivement une surcharge pondérale aux conséquences pour votre santé mentale et physique.

Voyons cela ensemble !

La bonne méthode pour perdre des kilos

Il est fréquent de vouloir rapidement régler un problème sans en chercher la cause. Action, réaction et cela peut réussir. Tant mieux, que de temps gagné à comprendre, pourquoi cette prise de poids survient, les raisons qui vous poussent à manger sans faim, à vous cacher, pourquoi VOUS vous grossissez et pas l’autre, pourquoi reprenez-vous aussitôt le poids perdu ?

Cette approche « instinctive » est valable 1 fois. C’est un fusil à un coup !

Et oui, si la perte/prise des kilos se répète alors STOP avant de fabriquer l’obésité qui vous guette au bout de ce chemin de croix !

Pourquoi je ne perds pas mes kilos ?

Un petit coup de pouce pour comprendre POURQUOI cela vous arrive !

PS : Si vous ne perdez jamais le contrôle. Pour grossir, il faut dépenser ce que l’on avale dans la journée. Si vous perdez jamais le contrôle et que vous bougez, alors peut être manque t’il un ingrédient ?

La compulsion alimentaire dans un contexte de déprime mérite un coup de pouce. La prise de L-tryptophane est un + qui peut vous aider.

Et s’il manquait un ingrédient pour perdre des kilos

Je vous arrête tout de suite, pas de recette ou du poudre miraculeuse pour fondre et perdre des kilos en dormant. Je vous présente les situations médicales les plus fréquentes qui peuvent expliquer un frein à l’amaigrissement.

Peut-être que l’une d’entre elles vous concerne alors je vous invite à réagir, correction des causes et refaire des efforts pour maigrir durablement.

  • La pathologie thyroïdienne : Elle pose question et je dois reconnaitre que la prise en charge est parfois longue ! Malheureusement pendant ce temps-là, vous grossissez !

    L’hypothyroïdie fait grossir, tranquillement mais surement sur plusieurs années avant qu’on évoque sa responsabilité. 10 kg en 3 mois c’est rarement la thyroïde, mais il y a forcément une explication aussi !

    Frilosité, déprime, manque d’énergie le matin, constipation, cheveux secs, fatigue et prise de poids malgré un mode de vie sain (bouge et mange un peu :-)). La biologie parfois révélatrice sinon limite de la normale. Voilà les signes de l’hypothyroïdie bénigne et fréquente qui ne vous aide pas à perdre des kilos.

    Il y a aussi les formes plus complexes qui obligent à louvoyer avec le traitement. Je ne refais pas le topo, je vous renvoie à mon article sur la nourriture de votre thyroïde.

  • Les médicaments : Certains font grossir systématiquement et je rencontre souvent les neuroleptiques, certains antidépresseurs.

    Avec la prise de corticoïde, réduire la prise de sel. Je vous rappelle que le pain et les fromages en contiennent beaucoup !

    La contraception oestroprogestative : Pas facile de nos jours entre les risques de phlébite, de prise de poids ou de grossesse ! Le temps de trouver la bonne, les 6 kilos sont là ! Et malheureusement, la découverte de la bonne pilule ne vous fera pas perdre des kilos pris. Il faudra bouger !!!

  • Les problèmes digestifs

    C’est fréquent. Des ballonnements à la moindre bouchée, le ventre en pointe à déclencher un lumbago ! On sait que la flore intestinale a un rôle immunitaire. Et pour cause, 80 % de vos défenses immunitaires sont assurées par votre flore intestinale. C’est énorme donc

    boyau malade = mauvaise santé

    Récemment, les scientifiques se sont aperçus que la flore intestinale jouait un rôle dans le contrôle du poids avec le Lactobacillus gasseri, une bactérie probiotique, qui possède des propriétés très intéressantes dont celle de faciliter la perte des kilos en trop.

    Le Lactobacillus gasseri, une bactérie probiotique qui possède des propriétés très intéressantes. Les chercheurs ont observé que nourrir votre flore intestinale de Lactobacillus gasseri (ou L. gasseri) facilitait la perte des kilos en trop.

    Notre système digestif abrite près de 500 espèces de micro-organismes qui participent à la digestion et à l’immunité. La population de chacune des espèces se compte en milliards ! Une armée de micro-organismes qui peuplent votre intestin et qui, nuit et jour, le protègent, le nettoient, et empêchent les bactéries et levures nuisibles de se développer, en occupant la place.

    Il est impératif de soigner votre flore intestinale en vous assurant que votre tube digestif est bien ensemencé en L. gasseri, vous participez au rééquilibrage de votre flore intestinale et à l’amélioration de votre métabolisme pour perdre des kilos.

    C’est une révolution qui se prépare dans les traitements de l’obésité et du diabète de type 2. Les chercheurs estiment qu’implanter des bonnes bactéries dans votre intestin pourrait être une clé pour traiter l’obésité.

    Faire l’essai de réduire le pain, les sources de gluten comme les pâtes, les laitages et de prendre ce probiotique pendant 1 mois et on en parle dans le cadre de mon entretien mensuel gratuit.

Voilà si vous ne vous retrouvez pas dans cette analyse et bien, présentez votre cas dans les commentaires ci-dessous.

Pour mémoire

Cet article Perdre des Kilos, vous a plu ? Partagez-le, Offrez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Pour ne rien manquer !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Fermer le menu