Biere : 11 raisons d’en boire avec modération cet été

Biere : Séparons le Bon Grain de L’Ivraie

boire de la biere ne fait pas maigrir viteL’été arrive enfin ! Pas encore ici, vu la grisaille que je perçois de ma fenêtre, mais les occasions de boire une bonne biere fraîche arrivent.

Après lecture de nombreux articles et ouvrages sur la biere, je vous propose d’en découvrir les bienfaits et de rectifier certaines croyances.

Attention à certains amalgames volontaires (marketing) ou pas ! (suite…)

Continuer la lecture

Pancreas, l’économiser en réduisant les sucres et en bougeant !

Économiser son pancreas

pancreas diabeteN°3 Epuisé son pancreas est un pari risqué ! C’est un organe clé dans la gestion des sucres dans votre organisme.

Le pancreas est la deuxième glande la plus grosse en volume après le foie. Le pancréas comporte deux parties : une partie exocrine et une partie endocrine.

 La fonction exocrine  du pancréas produit des ions bicarbonates (HCO3-) sous l’action de la sécrétine en provenance du duodénum, et des enzymes pancréatiques.

En 24 heures, le pancreas déverse 2 litres de bicarbonates dans le duodénum ce qui neutralise l’acidité du contenu de l’estomac qui se déverse dans le duodenum. (suite…)

Continuer la lecture

Obésité : un implant pour agir sur les nerfs contrôlant l’appétit

L’autorité américaine des médicaments autorise la commercialisation d’un implant d’un nouveau genre pour traiter l’obésité.

implant obésité maigrir 777La Food and Drug Administration (FDA), donne son feu vert à la commercialisation d’un implant qui agit sur des nerfs contrôlant l’appétit.

Cet implant, le « Maestro Rechargeable System », fabriqué par la firme américaine EnteroMedics, vise des patients d’au moins 18 ans n’ayant pas pu perdre de poids avec des régimes et dont l’indice de masse corporelle (IMC) va de 35 à 45, avec au moins une pathologie liée à leur excès de poids, par exemple le diabète. (suite…)

Continuer la lecture
Fermer le menu