Quand on veut régler un problème, on commence par l’analyser, le décortiquer ! Pour cela, il faut approfondir ces connaissances pour éviter une analyse fondée sur les préjugés.
N°3 Epuisé son pancreas est un pari risqué ! C’est un organe clé dans la gestion des sucres dans votre organisme.
Le pancreas est la deuxième glande la plus grosse en volume après le foie. Le pancréas comporte deux parties : une partie exocrine et une partie endocrine.
La fonction exocrine du pancréas produit des ions bicarbonates (HCO3-) sous l’action de la sécrétine en provenance du duodénum, et des enzymes pancréatiques.
En 24 heures, le pancreas déverse 2 litres de bicarbonates dans le duodénum ce qui neutralise l’acidité du contenu de l’estomac qui se déverse dans le duodenum. (suite…)
Continuer la lecturePancreas, l’économiser en réduisant les sucres et en bougeant !
L’autorité américaine des médicaments autorise la commercialisation d’un implant d’un nouveau genre pour traiter l’obésité.
La Food and Drug Administration (FDA), donne son feu vert à la commercialisation d’un implant qui agit sur des nerfs contrôlant l’appétit.
Cet implant, le « Maestro Rechargeable System », fabriqué par la firme américaine EnteroMedics, vise des patients d’au moins 18 ans n’ayant pas pu perdre de poids avec des régimes et dont l’indice de masse corporelle (IMC) va de 35 à 45, avec au moins une pathologie liée à leur excès de poids, par exemple le diabète. (suite…)
Continuer la lectureObésité : un implant pour agir sur les nerfs contrôlant l’appétit