Sédentarité : Bouger est plus efficace qu’une bonne alimentation

Sédentarité : On finit d’enfoncer le clou !

sedentaireUne étude canadienne publiée démontre que la lutte contre la sédentarité est beaucoup plus efficace pour prévenir l’obésité que la simple adoption d’une saine alimentation.

Selon le rapport «Obésité au Canada», adopter uniquement une meilleure alimentation réduit l’obésité de 350 000 cas. Une «meilleure alimentation» se définissant par la fréquence de consommation de fruits et de légumes.

Par contre, la lutte contre la sédentarité de l’adulte aurait des effets 3 fois supérieurs. En augmentant l’activité physique modérée de 15 minutes par jour, on diminue d’un million de cas l’obésité dans le pays.

Sédentarité : L’activité physique, un vaccin contre l’obésité

Ce n’est pas si simple puis que la problématique du poids est multifactorielle, mais sur 20 ans de coaching poids santé, je suis formel :

Le seul point commun entre tous mes patients est l’insuffisance d’activité physique quotidienne donc rien d’étonnant à ce que ce facteur soit plus efficace.

Si on regarde, au siècle passé, nos anciens mangeaient plus qu’aujourd’hui. Une alimentation moins industrielle et souvent plus calorique.

sédentarité et calories

Ils ne grossissaient pas parce que chaque acte de la vie nécessité un effort physique (travail faiblement mécanisé, déplacement à pieds, cheval ou vélo, portage du bois, de l’eau, cueillette et potager pour se nourrir…)

Sur le site de l’ANSEM, la courbe de croissance de l’obésité évolue à l’inverse du temps de télévision ou de nombre de voitures dans un foyer.

obésité-sedentarité sédentarité et confort

Bouger plus Pour se restreindre moins !

Imaginez le résultat et la perte de poids avec une solution aussi simple

  • 30 minutes de marche en plus par jour,
  • Retirer les 2 aliments quotidiens les plus caloriques de vos habitudes
  • Découvrez la cohérence cardiaque pour un peu mieux gérer votre stress
  • Et pour garantir la perte de poids, compléter avec la technique du microJeune.

Si vous avez besoin d’aide, on se retrouve dans les commentaires ci-dessous.

Cet article sur « la sédentarité », vous a plu ? Partagez-le, Offrez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Tags : sédentarité, sédentaire, inactivité physique, obésité, entraînement physique, maigrir vite.

Pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Fermer le menu