L’impact de l’obésité maladie chronique

L’obésité maladie chronique

obésité maladie chroniqueD’après un nouveau rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, les maladies « non transmissibles »comme l’obésité, maladie chronique sont en nette croissance dans les pays en développement, et on peut déjà les qualifier de

« principale cause de décès » pour l’humanité en général.

L’obésité maladie chronique que l’on peut éviter !

Le diabète, les maladies cardiaques, l’obésité et les cancers causent plus de décès dans le monde que l’ensemble de toutes les autres maladies combinées, d’après le premier rapport d’évaluation mondiale sur les maladies non transmissibles, publié par le Forum Mondial de l’OMS.

« La bonne nouvelle est que ces maladies sont évitables »

a déclaré Margaret Chan, Directrice Générale de l’OMS lors d’une conférence de presse. Le rapport a identifié la cigarette, l’alcool, le manque d’activité physique et le régime alimentaire comme étant des facteurs majeurs de risque.

Elle ajoute avec raison que les médicaments sont impuissants contre les maladies non transmissibles. Même si ils écrêtent les symptômes, la maladie progresse de manière insidieuse entraînant l’apparition retardée d’un cortège de complications.

« Le sujet rentre en maladie pour ne jamais en sortir ! »

L’obésité, maladie chronique fait le lit de nombreuses pathologies et pourtant la nutrition et la lutte contre la sédentarité ne sont pas encore considérés et employés au titre d’outils efficaces dans nos cabinets médicaux.
Or personnellement en 20 ans, je n’ai trouvé qu’une nourriture saine et une activité physique régulière adaptée à chaque âge pour réduire l’incidence de ces pathologies. La preuve en images..
L'obésité maladie chronique en chiffre

Cet article sur « l’obésité, maladie chronique » vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Pour ne rien manquer !

Cet article a 4 commentaires

  1. Je vous remercie pour l’ensemble des conseils publiés, et vous souhaite un bon courage pour la suite.

  2. Cet post reste sérieusement incroyablement bien écrit et bien rédigé !

  3. Merci Alain. Votre forum est aussi très intéressant

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu