Nourrir la terre pour mieux nourrir l’homme

Nourrir les hommes : OK !

nourrir la terreNourrir la population et satisfaire ses attentes sont des préoccupations d’après guerre mais malheureusement la cupidité des industriels et l’irresponsabilité des politiques entraînent aujourd’hui ce développement incohérent, aveugle et sourd !

Je pense que vous devriez savoir cela pour mieux nourrir votre corps.

Se nourrir : Un acte de santé

Vidéo extraite du film  » Alerte à Babylone  » de Jean Druon aux éditions Voir et Agir. Un scientifique, Claude Bourguignon, met en garde sur l’agriculture intensive.

Réduire ses déchets, Nourrir la terre

Quand nous envisageons les menaces qui pèsent sur l’environnement, nous pensons en général aux automobiles et aux cheminées, pas à nos assiettes. Nos besoins alimentaires constituent aussi un grand danger pour la santé de notre planète.

L’agriculture est un important contributeurs au réchauffement climatique par ses émissions de gaz à effet de serre et un gros consommateur de nos précieuses réserves d’eau.

C’est aussi l’un des principaux pollueurs, car le ruissellement des engrais et du fumier perturbe les fragiles écosystèmes lacustres, fluviaux et côtiers de la Terre ainsi que des habitats essentiels précipitant l’extinction d’espèces sauvages et menaçant la biodiversité.

L’agriculture pose des défis environnementaux gigantesques.

D’ici à 2050, nous aurons vraisemblablement 2 milliards de bouches supplémentaires à nourrir, soit plus de 9 milliards de personnes et nous devrons trouver une solution au dilemme alimentaire mondial tout en réduisant les dégâts causés sur l’environnement.

Mieux se nourrir, c’est aussi Maigrir

Maigrir suppose aussi un regard différent sur le monde qui vous entoure. Manger sainement et Bouger sont indissociable. Après guerre, notre société a fait des choix. Un productivisme forcené sans limite dans lequel beaucoup de monde s’est fourvoyé ! Course au rendement, appât du gain, mensonges et mauvaise foi …
On peut toujours se dire qu’on ignorait cette situation mais ce qui devient insupportable c’est la négligence et le silence qui entourent ces constats.
En refusant, une nourriture transformée, formatée vous participerez à ce combat. C’est un combat citoyen accessible à tous.
Les conflits d’intérêts sont une forme moderne de la corruption.

Cet article « Nourrir la Terre pour mieux Nourrir l’homme » vous a plu ? Partagez-le, Offrez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Fermer le menu