Maigrir : La piste du microjeune pour perdre du poids me plait beaucoup

Mille excuses

Bonjour à tous et désolé pour cette absence de Coaching sucoaching maigrir facilementr le blog. En juin, j’ai lancé 3 projets qui me tenaient à cœur.

L’agrandissement de ma cuisine

L’expérience du MicroJeune (situation 3)

Compte tenu des nombreuses demandes de menu pour maigrir vite et durablement, un programme que j’ai nommé 777 pour vous amener à perdre au moins 7 kilos en 7 semaines avec un accompagnement sur 7 mois.

Bilan : Au point pour les 12 travaux d’hercule, mais complètement débordé par les demandes pour maigrir pendant l’été. Je ne m’attendais pas à un tel engouement. Vous avez préféré les courriels à l’usage du forum et j’ai parfois eu du mal à répondre dans des délais satisfaisants. Avec du recul, je vais intégrer une proposition de microjeune.

Je vous prie de m’en excuser, mais je pense que vous êtes tous arrivés au bout de votre challenge.

Ne l’oubliez pas. Réussir = Ne pas regrossir !

Maintenez vos nouvelles habitudes au-delà des 7 mois, je sollicite votre indulgence pour les retards et j’aimerais avoir de vos nouvelles dans le futur.

La fin d’année se calme. Je vous l’ai dit. Maigrir est avant tout une question de stratégie. Vouloir ne suffit pas. Vous devez mettre la chance de votre côté.

Bien choisir la période, les amis, le coach et son coaching. Je profite de ce calme relatif pour améliorer le service 777 et de nouveau disponible pour janvier 2016.

Je profite de cet article pour remercier les nombreuses personnes qui me sollicitent pour leurs problèmes thyroïdiens. Vous trouverez de nombreux commentaires dans l’article « Bien Nourrir sa thyroïde » sur conseils pour maigrir.

Voilà la partie visible de l’iceberg parce que j’ai reçu des dizaines de mails avec des situations dramatiques qui ne trouvent pas de solutions ou d’attention.

Patience, je réponds personnellement et avec plaisir à chacune de vos demandes, mais ma journée ne suffit pas. Pour gagner du temps parce que l’échange par mail prend du temps, je propose souvent un rendez-vous téléphonique avec moi. Je vous confirme la gratuité et l’absence d’engagement. Surtout plus simple pour moi et aussi efficace pour comprendre votre situation.

Si vous préférez le mail, préciser dans votre demande votre âge, l’historique de votre pathologie, vos traitements, grossesses, IMC et autres problèmes hormonaux. Je prépare un nouvel article sur la base de ces échanges très intéressants.

Pour cette reprise de contact, survolons l’actualité des régimes de ce semestre.

Pour maigrir et perdre du ventre avec des médicaments, toujours rien à l’horizon. Des molécules autorisées aux états unis mais prudence, déjà des effets secondaires dans le collimateur.

Des progrès dans la compréhension de certains gènes du métabolisme, mais pas encore d’application concrète chez l’humain. L’espoir fait vivre, mais un peu de réalisme pour perdre du poids vous aidera !

Côté compléments alimentaires et poudre magique, le commerce du régime se porte bien et l’obésité progresse dans le monde. Si nous trouvons demain la plante miraculeuse, l’économie mondiale s’écroule. Tous en bonne santé sans régime, ni médicament, ni complément. :-)

5 aliments naturels pour « accompagner » votre perte de poids.

  • Le thé vert
    Les feuilles de thé vert contiennent à la fois de la caféine, entre 3 et 4 %, et des catéchines, deux substances qui augmentent les concentrations de noradrénaline dans l’organisme. Cette substance accroît les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Plus de perte de poids en présence d’activité physique.
  • Le guarana
    Originaire de l’Amazonie brésilienne, sa teneur en caféine augmente comme le thé vert le métabolisme. Attention chez les hypertendus, les femmes enceintes et allaitantes.
  • La pomme
    Ses pectines sont reconnues pour réguler le transit intestinal, diminuer le taux de triglycérides en piégeant les graisses. La prise de pectines doit être effectuée avant le repas en buvant beaucoup d’eau.
  • Le konjac
    Utilisé dans le traitement de la constipation légère. Sa forte teneur en glucomannanes absorbe l’eau et se gélifie en induisant satiété et moindre absorption des sucres et des graisses.
  • Le nopal
    Favorise la sécrétion urinaire et diminue le stockage de triglycérides dans le tissu adipeux. Rien de miraculeux surtout sans effort régulier.

En conclusion : 2 pommes dans la journée et un café avec des amis feront aussi bien

Coté régimes, quoi de neuf pour maigrir ?

Vous avez probablement lu des articles sur les bénéfices et bienfaits du jeûne sur la santé. Nos voisins russes et allemands pratiquent depuis de nombreuses années. Les bénéfices sur les maladies métaboliques, inflammatoires, immunitaires et perte de poids sont indéniables, mais prudence. Cela se pratique souvent en clinique avec un encadrement médical. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à revoir cette vidéo dans mon article sur le Jeûne.

Vous me connaissez, je vous recommande de mettre en place des stratégies de changement simples, peu contraignantes pour qu’elles durent une vie.

Alors je vous invite à découvrir au choix les bienfaits d’un microjeune. Simple à mettre en place et je fais le pari que vous allez trouver la solution qui vous convient pour améliorer votre santé et perdre du poids.

3 propositions de microJeune à tester pour trouver la vôtre !

Elles obtiennent rapidement une perte de poids et une amélioration de nombreux marqueurs biologiques.

  • La sensibilité à l’insuline augmente (très intéressant chez les sujets diabétiques),
  • Les marqueurs de l’inflammation baissent (rôle dans immunité et les cancers),
  • Une diminution des facteurs de croissance comme IGF1 (facteur de vieillissement)

MicroJeune : 2 journées consécutives de jeûne par semaine

Précision : Quand on parle de jeune, on limite les apports alimentaires et les boissons (eau, thé, tisane) sont autorisées. Dans certaines cures prolongées, le potage est proposé.
Avantages : Peu contraignant, choix des périodes, pas de carence possible, économie.
Inconvénients : Je n’en vois pas si on est motivé
Pour en savoir plus lire l’étude de 2011 testant le « quasi-jeûne » deux jours par semaine

MicroJeune : 5 journées de jeûne consécutives par mois

Même condition de pratique
Avantages : 1 fois dans le mois et vous êtes payé de vos efforts avec un bénéfice santé que nous sommes incapables d’apporter avec un traitement !
Inconvénient : fatigue à j+3 et superforme j+5

Le jeûne prolongé favorise la résistance au stress. Ses effets sur la longévité s’étudient actuellement. Chez l’animal, 4 jours d’un régime qui imite le jeûne, développé pour minimiser la difficulté d’un jeûne prolongé, diminue les biomarqueurs du vieillissement, du diabète, des maladies cardiovasculaires et des cancers sans effets secondaires majeurs. L’amaigrissement survient, mais les études recherchaient en priorité l’impact sur les mécanismes du vieillissement.

Pour en savoir plus : l’étude de 2015 testant le « quasi-jeûne » cinq jours par mois

Ma préférence va au microjeune de 12 à 16 h par jour

Je vous commente le dessin ci-dessous

maigrir avec le microjeune

SITUATION 1

  • Souris obèses avec une alimentation inadaptée sans limitation d’amplitude horaire pour manger entraîne une aggravation de son obésité.
  • Souris obèses avec une alimentation inadaptée, mais avec une limitation d’amplitude horaire 8 à 9 h pour manger (Exemple Petit déjeuner 8 h, déjeuner 12 h collation 16 h). Cela se traduit sans effort diététique par une diminution de son obésité.
SITUATION 2
  • Souris mince avec alimentation inadaptée ++ sans limitation d’amplitude horaire pour manger se traduit par une prise de poids.
  • Souris mince avec alimentation inadaptée ++, mais avec une limitation d’amplitude horaire 8 à 9 h pour manger. Elle reste en forme et mince.
SITUATION 3
  • Une souris mince avec une alimentation inadaptée qui pratique la limitation d’amplitude horaire pour manger 5 jours dans la semaine et qui le weekend se lâche et bien elle reste mince et en forme. Exactement ce que vous cherchiez et imaginez si en plus vous faites un peu attention à la qualité de vos aliments avec un peu d’activité physique régulière.

Pour en savoir plus lire l’étude de 2014 testant le « microjeûne » de 12 à 16 heures par jour

MicroJeune : Pourquoi voulez-vous faire un régime frustrant ?

Voilà des pistes prometteuses. Si l’on se programmait ensemble un essai début janvier 2016 après les fêtes. J’attends avec impatience votre avis.

Cet article sur « microJeune », vous a plu ? Partagez-le, Offrez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.

Tags : Vieillissement, jeûne intermittent, microjeune, Alzheimer, cancer, diabète, antioxydant, cétogène, paléo, longévité, système immunitaire, IGF-1, jeûne.

Pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu