Maigrir Croyances : Méfiez-vous !

Maigrir Croyances : Méfiez-vous !

maigrir croyances

Votre corps ne fait que suivre la croyance la plus forte en-vous.  Si c’est le doute sur votre capacité  à maintenir votre poids idéal, il ira dans la direction de cette croyance.

Même si  vous vous battez avec toute la force de votre volonté, mais en continuant à garder cette petite peur intérieure vous commettrez une erreur fatale. Car cette erreur sera perçue comme la direction à suivre.

Vous serez alors, en contradiction avec vous-même. Ceci est la cause de l’effet YO-YO.

Lorsque la volonté est en conflit avec l’imagination c’est invariablement l’imagination qui l’emporte.

Maigrir Croyances :  Parlons de vos émotions

Les émotions régissent notre quotidien. Positives ou négatives, elles surviennent sans crier gare et nous font souvent basculer d’un état de contrôle de nous-même à une totale absence de gestion. La boulimie du soir après manger !

Apprendre à gérer ses émotions c’est avant tout les comprendre. Mais pourquoi est-ce si important ?

Les émotions nous animent tout autant qu’elles nous perturbent et peuvent générer des comportements aussi malsains pour nous que pour les autres.

D’où viennent les émotions ?

Elles sont déclenchées par la perception que nous avons des situations et évènements qui nous entourent. Chacun, selon son expérience personnelle, aura une interprétation différente d’un évènement ou d’un comportement.

C’est ce que nous nous disons qui va déterminer notre émotion et son intensité.

Et ce sont nos émotions qui vont à leur tour générer automatiquement un comportement, en réponse à un besoin non comblé.

Avoir besoin de vider le frigo quand on va mal, fumer quand on se sent stressé, s’auto punir quand on se sent coupable, se récompenser d’un bon travail en mangeant… sont autant de réflexes qui s’imposent à nous.

Si nous ne pouvons pas maîtriser notre comportement au moment même où l’émotion survient, il est cependant possible et même nécessaire de profiter de chaque expérience pour mieux se connaître. Il s’agit alors d’identifier ce qui a provoqué l’émotion et comprendre le mécanisme.

Il existe des méthodes simples et efficaces qui pourront vous à gérer vos émotions. On en parle prochainement….

Maigrir Croyances : Le pouvoir des mots

Je constate dans mes rencontres que les nombreux conflits relationnels professionnels ou privés reposent malheureusement beaucoup sur l’interprétation des faits et des mots de votre interlocuteur. Sans même chercher à devenir un expert en communication, je vous invite à prendre le temps de lire, de comprendre ces mécanismes, ce qui vous permettra de rendre moins conflictuelles vos relations et facilitera la gestion de votre stress.

Découvrons ensemble ce pouvoir à travers cette histoire et cette vidéo.

Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et de l’importance des mots.

Un participant lève la main et dit : « Ce n’est pas parce que je vais dire : bonheur, bonheur, bonheur ! Que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur ! Que je me sentirai moins bien : ce ne sont que des MOTS. Les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir … »

L’orateur répond : « Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit ! »

Le participant est comme paralysé, il change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante : « Vous, espèce de … »

L’orateur lève la main : « Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles. »

Le participant se calme. L’assemblée est stupéfaite et murmure, il y a même des mouvements dans la salle.

L’orateur reprend : « Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez : quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère. D’autres mots vous ont calmé. Comprenez-vous maintenant le pouvoir des mots ? »

Je vous propose de voir la suite en vidéo….

Le marketing s’inspire tous les jours dans la publicité, la presse, la radio, les images, du pouvoir des mots pour nous séduire et nous convaincre d’acheter leurs produits. Alors pourquoi pas vous ! « Soyez un bon vendeur de votre bonne santé »

En complément un petit livre accessible et une citation

L’essentiel de la P.N.L. de Laurent Berthel – voici un petit guide pratique que l’on peut glisser dans sa poche ou son sac à main qui vous enseigne 15 techniques afin de mieux communiquer.

« Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez … il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même … » dit Bernard Werber

Cet article « maigrir Croyances » vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Pour ne rien manquer !

Cet article a 4 commentaires

  1. Merci de votre accueil
    cela fait longtemps que je sais que je dois faire un travail sur mes émotions. Cela conforte ma décision. Comment je fais pour aborder le sujet ?
    merci de m’aider
    Kathy

  2. Kathy merci de votre participation
    Pour débuter avec les émotions vous devez lire et apprendre un peu. Ce n’est pas long mais nécessaire
    Lisez par curiosité l’article sur la cohérence cardiaque
    Pour débuter c’est un peu complexe. je reprendrai cela dans les articles suivants
    Pour l’instant, essayez d’identifier les émotions qui vous poussent à manger sans faim. Avant de traiter ses émotions il faut les identifier
    Tenez moi au courant de vos progrès

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Fermer le menu