Maigrir : Heureusement que l’on a des jambes !

Maigrir : Heureusement que l’on a des jambes !

maigrir jambesCette information n’est plus nouvelle, mais il faut la marteler, la répéter pour en faire une rumeur, puis une croyance et enfin l’ancrer comme une certitude.

L’exercice physique réduit de 40 % le risque d’obésité chez les personnes génétiquement prédisposées.

C’est la « conclusion » d’une étude britannique, très encourageante, qui confirme qu’une vie physiquement active est associée à une réduction de 40% du risque d’obésité.

Vous voulez des preuves, regardez Ça !

En regardant cette vidéo, vous allez comprendre

  • D’autres personnes en surpoids ont résolu ce problème ! Ils ont réussi à maigrir durablement. Il faut que vous vous en inspiriez, ils sont comme vous. La réussite doit guider vos pas.
  • C’est possible, je le vois depuis 20 ans. Régulièrement j’ai le bonheur d’assister à cette renaissance. C’est un vrai régal et savoir que j’ai pu être un rouage de cette réussite me satisfait pleinement.
  • C’est beaucoup plus facile de réussir un challenge quand la piste est tracée par un autre. Lancez-vous !

Évidemment, tout dépendant de vos objectifs, la route pour y arriver ne sera pas aussi facile que vous l’espérez. Il vous faudra de la volonté, des professionnels de confiance autour de vous, une famille qui vous encourage et un désir profond d’achever cette tâche.

Lorsque vous planifiez cette démarche et que vous faites les efforts nécessaires, vous savez que c’est possible. Même si les embûches gênent votre progression, gardez votre objectif final en vue et redoublez d’ardeur.

En connaissant la difficulté, vous saurez transposer cette situation négative en un apprentissage bénéfique. Ça vous aidera aussi plus tard tout au long de votre périple vers la santé, le bien-être et le bonheur.

Je dis souvent, que ces changements se font dans une optique à long terme. De cette façon, vous ne serez pas tentés d’avoir recours à des produits nocifs pour votre santé ou à des techniques douteuses pour vous faire rentrer dans votre bikini de l’an dernier.

Regardez ces vidéos et vous comprendrez ce que je veux dire. Ça vous donnera un exemple très concret que vous pourrez avoir en tête tout au long de votre périple pour maigrir. Votre santé suivra automatiquement avec vos efforts.

D’autres preuves en image avec Coach Poids Santé

Pourquoi pas vous ? Moi j’ai le bonheur de vivre cette révélation plusieurs fois par an avec mes patients.

Maigrir : des idées pour franchir le premier pas

La pratique d’une activité physique est un déterminant de santé qui apporte des bienfaits au plus grand nombre d’entre nous. Changer son quotidien est une excellente démarche de reprise d’activité physique.

Comment faire le premier pas pour maigrir ?

Plusieurs pistes s’offrent à vous, mais voyez un confrère médecin avant toute reprise d’activité physique.

 10000

Essayez le programme des 10 000 pas quotidiens en employant un podomètre. De nombreuses personnes éprouvent le besoin, bien légitime, d’avoir des points de repère pour leur activité physique santé. Utiliser un podomètre pour quantifier son activité physique journalière est très peu contraignant : On peut pratiquer toute la journée, sans tenue de sport ! L’objectif est simple : Faire 10 000 pas dans sa journée.

Le podomètre est un instrument sensible au mouvement qui se porte généralement à la ceinture. Chaque secousse est comptée comme un pas, tant qu’il est allumé. Tous les mouvements comptent selon les modèles (ceinture, montre, au cou, dans le sac)

Pour 20 euros vous pourrez acquérir un modèle mécanique de base et petite astuce, il y a une multitude applis gratuites ou payantes pour votre téléphone. (Dans un prochain article, je vous ferai un test)

150 kcal

Augmentez de 150 kCal votre dépense énergétique quotidienne en utilisant au choix un tableau d’équivalence.

Aidé du tableau ci-dessous, vous trouverez facilement les gestes que vous pouvez reproduire. Cette dépense peut s’effectuer sous toutes les formes.

  • Repasser, faire un ménage d’entretien léger, arroser le jardin : 1h10
  • Faire des courses légères à pieds, marcher en conversant au téléphone, promener un enfant en poussette, cuisiner : 1h00
  • Transporter un enfant ou un colis de 7 kg, peindre un mur ou un plafond : 40 min
  • Passer l’aspirateur, faire de l’aquagym, jongler : 30 min
  • Jardiner en général, passer la tondeuse manuelle, naviguer à la rame: 25 min
  • Fendre du bois, grimper une colline avec une charge de quelques kilos, faire de la randonnée, nager, patiner : 20 min
  • Transporter des objets en montant des escaliers, Marcher en montagne, rameur d’appartement, courir à 7 km/h, faire du vélo en terrain moyen : 15 min
  • Sauter à la corde, courir en montant des escaliers  : 10 min

suivre

Où effectuez progressivement 30 minutes d’activité physique par jour. Chaque activité compte, quelle qu’en soit l’intensité. (Suivez l’exemple de Jacqueline, Hervé, Pierre…)

Une astuce importante : Trouver un ou une complice. Vous augmenterez vos chances de réussite !!

J’en profite pour vous faire part des dernières places aux formations de juin.

Formation Comment réussir à maigrir

C’est simple, très simple !

Vous passez la journée avec moi, je vous donne les clés pour réussir ce challenge, je vous invite à déjeuner un repas que nous aurons fait ensemble

On apprend le B.a.b.a des mouvements suffisants pour maigrir, on parle de vos émotions et mon mail sous le coude en cas de besoin avec un bonus que je vous laisse découvrir.

Pour mes abonnés du blog, je vous propose d’aller plus loin dans cet article avec un questionnaire sur les obstacles que vous rencontrez pour vous mettre en mouvement. Je vous répond.

Je vous propose ce petit test que je commenterai pour chaque réponse

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cette vidéo sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Pour ne rien manquer !

Cet article a 4 commentaires

  1. La corde à sauter permet de brûler jusqu’à 800 kcalories par heure. Comme vous l’avez indiqué dans votre article, 10 minutes par jour c’est déjà très bien à conditions de le faire plusieurs fois (minimum 3-4 fois) par semaine.

  2. En effet, insistons sur le plusieurs fois par semaine
    Au plaisir

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu