Enfants obèses : 40% en moins en suivant ces règles !

Petits enfants obèses deviendront grands !

enfants obèsesIl est urgent d’insister sur l’importance d’agir chez les enfants obèses dès les premiers signes de surpoids, et même, de risque de surpoids.

Plus l’obésité se prolonge dans l’enfance, plus elle risque de persister à l’âge adulte. Il ne faut pas faire n’importe quoi au risque d’induire des troubles du comportement alimentaire chez les enfants obèses ou de corpulence normale.

Enfants Obèses : Ce que nous disent les études

  • L’étude Anderson et Whitaker menée sur une cohorte de 8500 enfants révèle que parmi ceux qui font au moins cinq repas par semaine à table, regardent la télévision moins de 2 heures par jour, dorment au moins dix heures et demie par nuit et ont une activité physique minimum, on observe 40% d’enfants obèses en moins que parmi les enfants dont les familles ne suivent pas ces préceptes !
  • Je me souviens de cette autre étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Montréal et du CHU mère-enfant Sainte-Justine, les heures qu’un enfant de deux ans à quatre ans passe devant la télévision influent sur son tour de taille vers l’âge de 10 ans et sur ses aptitudes sportives.

Comment aider simplement vos enfants obèses ?

Depuis quelques décennies, l’obésité a progressé de façon spectaculaire dans le monde occidental, touchant aussi bien les enfants que les adultes. Notre mode de vie a également changé au profit de plats plus faciles à préparer et caloriques, ainsi qu’au profit d’activités sédentaires.

La surconsommation de télévision ne supplante pas seulement d’autres formes de loisirs éducatifs et d’activités mais inculque une représentation des saines habitudes alimentaires qui reposent plus sur la publicité que sur des travaux scientifiques. 

Pour éviter, limiter, réduire l’obésité, il faut établir des règles de conduites. Nul besoin d’être trop strict, mais le respect des besoins physiologiques de l’enfant et le partage « familial » des repas sont un excellent début. Ouvrez les yeux, faite preuve de bon sens et n’oubliez pas que

« Plus de la moitié des enfants obèses à 6 ans restera obèse à l’âge adulte »

Obésité infantile : Une sélection de livres

                     

Cet article sur les « enfants obèses » vous a plu ? Partagez-le !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou sur Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance :

Pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu